Histoire
Images
Hidden Mickeys |
Taram, un jeune garçon d'une douzaine d'années, rêve d'exploits héroïques qu'il voudrait accomplir.
Dans sa demeure où il vit avec son grand-père Dalben, il prépare le repas.
- Moi, je n'ai pas peur... je ne crains rien... aïe... ouille... je me suis brûlé les doigts! s'écriait Taram
Mais Dalben et lui s'attendent au pire: la manifestation du Seigneur des Tenèbres, et là Taram aura d'autres soucis que sa brulûre au doigt!
Il sort emmener un plat à Tirlir, un cochon qui détient un pouvoir magique. Et à l'aide d'un bâton, il joue au chevalier face à une chèvre!
Un soir, Dalben dépose une grande cuvette d'eau au sol et à l'aide de son bâton et grâce au pouvoir de Tirlir, il va savoir ce qui se cache au-delà de son pouvoir. Il était le seul
jusqu'à ce jour à connaître le pouvoir de Tirlir... Mais il semble que le Seigneur des Tenèbres l'ait aussi découvert. Ce dernier va tout faire pour essayer de l'utiliser er trouver le chaudron magique.
Taram a donc une mission à remplir: protéger Tirlir en l'emménant le plus loin possible. Il fait ses adieux à Dalben et quitte la demeure.
Pendant ce temps, dans sa forteresse sinistre, le Seigneur des Tenèbres réflechissait...
En cours de chemin, il fait la connaissance d'un petit animal nommé Gurki... Plus tard, Taram vit un dragon volant les poursuivre. Il courut tant qu'il pût mais Tirlir finit par s'épuiser et ne put éviter le monstre qui se saisit de lui.
Taram tentât de le suivre et arrivait dans un lieu triste: c'était un sombre château inaccessible. Le tonnerre grondait alentour et des éclairs illuminaient les tourelles dont l'architecture tourmentée était effrayante. Taram parcourait les lieux et se retrouva devant le Seigneur des Tenèbres. Ce dernier lui ordonna de faire parler Tirlir sur le lieu où se trouvait le Chaudron Magique.
Crapaud, s'emparant du petit cochon, lui inclina la tête sur une large pierre... le bourreau levait déjà sa hâche... Taram s'empara rapidement du petit cochon et tentait de s'enfuir par les douves. Sur le chemin de la fuite, il aperçut une gracieuse jeune fille qui émergea du sol. Puis dans la salle funéraire, il vit une statue gisante du grand roi qui bâtit el château tenant une grande épée. Taram s'en empara.
Puis il retrouva la jeune fille et un troubadour attaché à une poutre, Ritournel. Tous les trois s'enfuirent mais un garde n'était pas loin... Sa hache se brisa sur la grande épée de Taram... Ils continuèrent leur chemin et se retrouvèrent devant un lac et ils furent aspirés au fond de ce lac qui n'était que le Royaume des Elfes. Ils furent enchantés...
A la sortie de ce royaume, dans les marais de Morva, Taram tentat d'ouvrir la porte d'une chaumière. Il se mit à utiliser l'épée contre la porte et ne la contrôlant pas encore, elle se mit à fracasser chacun des objets volants. Trois sorcières apparurent et Taram proposa l'échange de son épée contre le Chaudron magique. La terre commença à trembler et on vit surgir immense, sinistre, noir, le Chaudron Magique. Voulant le détruire, il n'y parvient pas avec un bout de bois. Le Chaudron est indestructible.
Le Seigneur s'en empara et invoqua les soldats de la mort à qui il ordonna de tout détruire sur son passage. Le grand combat fut lancé entre nos amis et le Seigneur des Tenèbres... Ce dernier crut la bataille gagnée lorsqu'il ordonna à nos 3 amis de se jeter dans le chaudron. Mais Gurki ne voulut pas les laisser se jeter dedans et pour eux, il va se sacrifier en sautant dans le Chaudron. Ce sacrifice ne sera pas vain car le Seigneur fut vaincu par la puissance du Chaudron.
Lorsque les fumées se dissipèrent, on vit réapparaître le petit Gurki...inerte et sans vie... Nos amis se rapprochèrent de lui et Gurki se réveilla, il était toujours vivant!
|
|